À tout parent 87 - Le site qui accompagne les parents de la Haute-Vienne

Structures

Institut National d’Aide aux Victimes (AVIMED)

(Dernière mise à jour le 22 octobre 2013)

L’association AVIMED, adhérente au réseau INAVEM (Institut National d’Aide aux Victimes) a pour mission d’aider les personnes victimes d’une infraction pénale ou d’un accident de la circulation.

 L’aide aux victimes : Un accompagnement pluridisciplinaire des victimes (Accueillants - Juriste - Psychologique)

L’Association AVIMED, adhérente au réseau INAVEM (Institut National d’Aide aux Victimes et de Médiation) a pour mission d’aider les personnes victimes d’une infraction pénale ou d’un accident de la circulation.

AVIMED sert d’interface entre le citoyen qui se retrouve victime et le monde judiciaire en matière pénale.

L’association accueille gratuitement et confidentiellement les victimes ainsi que leur familles, les informent sur leurs droits, les accompagnent dans leurs démarches juridiques (informations sur la procédure, préparation aux audiences, recouvrement de dommages et intérêts, accompagnement au procès….).

L’association propose une prise en charge psychologique dans le cadre d’entretiens individuels pour les personnes qui seraient particulièrement choquées.

L’association soutient les parents dans une situation aiguë de crise en lien avec une infraction pour leur transmettre des informations, des explications leur permettant de soutenir leur enfant victime au quotidien.

L’association AVIMED oriente vers différents partenaires (services judiciaires, Avocats, Gendarmeries, assurances, travailleurs sociaux, …).

AVIMED réalise des permanences sur différents quartiers de LIMOGES (La Bastide, Val de l’Aurence, Beaubreuil) mais également sur les villes de BELLAC, SAINT JUNIEN et SAINT YRIEIX LA PERCHE, ainsi qu’au Commissariat Central, au Tribunal de Grande Instance et à l’Hôpital Mère-Enfant.

AVIMED se compose d’une équipe pluridisciplinaire, juristes, psychologues, accueillant aide aux victimes, professionnels expérimentés et formés en matière d’Aide aux Victimes.

Coordonnées

7 bis rue du Général Cérez
87000 LIMOGES
Fax : 05.55.32.89.95

Tél. 05 55 32 68 10

Site : avimed87.hebergratuit.com

7 bis rue du Général Cérez 87000 LIMOGES