À tout parent 87 - Le site qui accompagne les parents de la Haute-Vienne

Actualité

La CAF toujours présente au côté des familles avec enfant en situation de handicap

(Dernière mise à jour le 28 mars 2019)

Mots-clés :

Vous êtes bénéficiaire de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (Aeeh), et vous souhaitez peut-être, au cours de l’été 2019, partir en vacances en famille au sein d’un centre de vacances collectif et non spécialisé.

Parce que les vacances sont des moments importants dans votre vie de famille et que les des temps de répit sont essentiels pour vous, la Caisse d’Allocations Familiales vous accompagne et poursuit le partenariat engagé avec Réseau Passerelles.

Réseau Passerelles accompagne les familles dans toutes les étapes de la préparation d’un séjour de vacances : la recherche de l’hébergement, l’organisation des soins de l’enfant sur le lieu de vacances, la mise en place de solutions d’accueil de l’enfant handicapé ou de l’ensemble de la fratrie en club enfant ou centre de loisirs, l’accompagnement dans le financement du séjour…

A travers son engagement, la Caf prend en charge les coûts de préparation de votre séjour. En fonction de votre situation, vous pouvez éventuellement bénéficier d’une aide financière pour la prise en charge d’une partie de vos frais d’hébergement.

Dès à présent, vous pouvez, consulter les offres de séjour sur le site Internet de réseau Passerelles et si vous le souhaitez, formaliser votre demande de réservation. Pour cela, contactez directement Réseau Passerelles, vous n’avez aucune démarche à effectuer auprès de la Caisse d’Allocations Familiales.