À tout parent 87 - Le site qui accompagne les parents de la Haute-Vienne

Actualité

Réviser le bac : le service gratuit d’aide aux devoirs par téléphone renforcé

(Dernière mise à jour le 8 juin 2017)

Mots-clés :

Du 6 au 14 juin, c’est la dernière ligne droite pour le bac ! Faites-vous aider dans vos révisions grâce à un tuteur, à votre écoute gratuitement par téléphone. Pour cela, un numéro : 05 57 57 50 00.

Souvent stressantes, ces révisions du baccalauréat sont parfois un casse-tête. Pendant la dernière ligne droite de bachotage, certains révisent très bien seuls. Pour d’autres, il est possible de se faire aider.

Pour ces lycéens, la région Nouvelle-Aquitaine poursuit son aide aux devoirs en mettant en place un service téléphonique, dont elle a étendu les horaires. Les futurs bacheliers y trouveront des tuteurs à leur écoute pour répondre à toutes leurs dernières questions.

Service renforcé
"Mieux qu’un tuto, une solution illico !", dit le slogan de l’opération. Lancé il y a un an et demi, le service se renforce en ouvrant du lundi au vendredi, de 14 à 18 heures.

Il est totalement gratuit et répondra aux questions des étudiants pour les mathématiques, le français, la physique, l’anglais ou encore l’espagnol. Du soutien est aussi proposé pour les différentes sections.